vendredi 17 mai 2013

DE SASKATOON...À L'ALBERTA... ET VERS LA COLOMBIE-BRITANNIQUE


JOUR 11 – 16 MAI

De Saskatoon à l'Alberta


Hier, nous avons dormi dans un stationnement de Walmart à Saskatoon. Finalement, ils sont très utiles ces Walmart lorsque nous devons arrêter dans de grandes villes. Dans la soirée nous nous sommes promenés dans un très joli parc au nom de Meewasin tout près du centre-ville de Saskatoon.

C'est très impressionnant de voir les machines agricoles !
Parc Meewasin
 
 
 
 
Très beau couché de soleil

Nous ne pouvions téléphoner depuis deux jours. Nous avons réussi à régler le problème avec une employée de Bell en ligne sur internet. Par contre, je n'ai toujours pas réglé mon problème de Wifi. Je dois acheter un câble spécial pour le brancher directement dans le iCoach. Il me reste à trouver l'endroit où l'on vend ce genre de câble.

Nous avons roulé toute la journée avec un ciel plutôt nuageux. Lorsque nous nous sommes arrêtés pour dîner, il a un peu mouillé et VENTÉ mais lorsque nous avons repris la route le soleil était revenu.

 
On dirait une tornade au loin !
 
Les champs sont tellement inondés que l'eau passe à travers la route.
Nous avons dû passer dans l'eau
 
Après la pluie, le beau temps !
 
Nous voilà en Alberta
Cette ville sépare la Saskatchewan et l'Alberta
 
Nous avons passé la nuit dans un centre récréatif à Vermilion en Alberta.
 
Arrêt pour la nuit à Vermilion en Alberta

Dans la soirée, nous avons fait une très belle promenade sur une route déserte tout près d'un collège privé. Soir après soir, les couchés de soleil sont vraiment très beaux.

 
 
Nous nous rendons compte de plus en plus que nous préférons la campagne aux grandes villes.

 

JOUR 12 – 17 MAI

Vers la Colombie-Britannique

 

On s'est levé avec un très beau et chaud soleil… mais avec une très désagréable surprise.

Hier soir, nous avons ouvert l'extension du côté du réfrigérateur et lavabo. On s'est rendu compte ce matin que le comptoir et le frigo était décollé du mur. On ne sait pas pourquoi mais nous avons quand même réussi à fermer l'extension sans problème. Nous avons donc fait des téléphones pour trouver des garages où ils font l'entretien des VR. Le premier où nous nous sommes rendus ne pouvait rien faire avant la fin juillet !!! Le deuxième était également très occupé. Par contre, il a eu la gentillesse de venir constater les dégâts. Il nous a dit que ça pouvait prendre de 3 à 4 jours pour le réparer et qu'il avait trop de travail pour l'instant. Il nous a un peu rassuré en nous disant que si nous laissions l'extension fermée, il n'y aurait pas de problème. Il nous a conseillé de le faire réparer à Vancouver pendant que nous ferons notre croisière en Alaska. Je crois que c'est la meilleure solution pour l'instant. Luc, qui a toujours de bonnes idées, a placé des blocs de bois sous le comptoir et le frigo pour les empêcher de forcer vers l'avant. Le gars du garage a dit que c'était une très bonne idée. C'est décevant de telles situations mais il faut s'y attendre. Mais je n'aurais jamais pensé que ça arriverait si tôt dans le voyage. Mais il faut rester positif et se dire que ça pourrait être pire et que ça ne nous empêche pas d'avancer. On souhaite que rien de plus grave ne nous arrive !

Nous sommes arrivés en Alberta hier et à Edmonton aujourd'hui. Nous voulions visiter un fort à Edmonton mais ça n'ouvre qu'à partir de demain. Nous sommes un peu trop tôt dans la saison. De toute façon nous étions dans une grande ville et nous préférons visiter la campagne.
 
Voici quelques photos prises en route. Le paysage est beaucoup plus beau en Alberta.

On voit beaucoup de troupeaux

Nous n'avons fait que passer...pour trouver un service d'entretien de VR...
 
Des trains, on en voit très souvent et nous avons dîné à quelques mètres de celui-là !
 
On dirait souvent qu'il va pleuvoir... mais ce n'est pas le cas !
 
Petit arrêt pour se dégourdir les jambes
 
En Alberta, le paysage est beaucoup plus beau !
 
Nous sommes à plus de 700 mètres d'altitude et nous montons toujours !
 
Nous sommes présentement arrêtés pour la nuit à Whitecourt en Alberta, sur une rue tranquille pas très loin de l'autoroute.

Arrêt pour la nuit

Nous avons trouvé un endroit pour vider notre réservoir d'eaux usées et remplir notre réservoir d'eau potable. C'est très bien comme ça puisque ça nous permet d'être autonome et de ne pas être obligé d'arrêter tous les soirs dans les campings. Nous le ferons lorsqu'il y aura bien des choses à voir et à faire pour plus d'une journée.
 
 
C'est vendrediiiii, on…..mange de la pizza !