dimanche 19 mai 2013

EN ROUTE VERS LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

JOUR 13 – 18 MAI

De l'Alberta à la Colombie-Britannique


Nous avons remarqué un grand changement dans le paysage. Il y a beaucoup plus de forêts et de couleurs. Nous avançons lentement mais sûrement.

On ne peut pas avoir une route plus droite que ça !
 
 

 La limite permise sur les autoroutes est de 110 km/h. Nous roulons en moyenne à 90 km/h. Une chance qu'ici le prix du diésel est moins élevé que l'essence (au Québec c'est le contraire). Le prix le plus bas que nous avons payé jusqu'à maintenant est de 1,199$/litres et le plus cher 1,399$ !!! Nous avons vu que le prix de l'essence a baissé à Montréal et ses environs.... pour combien de temps ???

Nous avons bifurqué de notre route d'environ une heure pour aller visiter un petit village au nom de Falher, au coeur d'une région francophone et capitale canadienne du miel.   Nous voulions visiter le centre d'interprétation  mais encore une fois nous nous sommes cognés le nez sur des portes clauses. Nous ne sommes pas chanceux dans les visites que nous désirons faire ! Il n'y avait rien d'autre à voir que cette grosse abeille... qui est la plus grosse au monde.

Une heure de route pour voir cette abeille
Nous sommes arrivés en Colombie-Britannique vers 17h00 (heure de la C.-B). Nous avons maintenant 3 heures de différence avec le Québec. C'est à Dawson Creek (et non Dawson City) que nous avons arrêté pour la nuit. Ça semble être une belle ville et nous prendrons le temps de la visiter demain. C'est ici à Dawson Creek que débute la route de l'Alaska. Nous sommes au km "0" (ou mile 0).

En voyant cette annonce on réalise un peu plus où nous sommes

Il est présentement minuit ici et nous venons tout juste de voir des aurores boréales. C'est spécial ! J'espère en voir d'autres.

Aujourd'hui nous avons eu droit à une pluie de bébittes qui s'écrasaient sur le pare-brise. Ce n'était pas des maringouins par le bruit qu'on entendait. C'est pas facile de prendre des photos lorsque la vitre en est pleine. Une chance qu'il a plu en chemin ce qui a permis de tout nettoyer.

Un miracle s'est produit dans le VR. Le frigo et le comptoir ont repris leur place tout d'un coup. Nous ne prendrons pas la chance d'ouvrir l'extension de ce côté pour éviter d'avoir de mauvaises surprises mais au moins on est un peu plus soulagé. Luc dit que les morceaux de bois qu'il a placé en dessous peuvent avoir aidé. On espère que ça ne bougera plus.

Après notre visite de la ville et quelques petits achats à l'épicerie nous reprendrons la route vers Fort Nelson. A+