jeudi 24 avril 2014

DIRECTION PLEASANT LAKE EN ARIZONA… POUR QUELQUES JOURS DE REPOS !

JOUR 313 AU JOUR 322
du 14 au 23 mars


Quel agréable endroit pour se reposer et relaxer tout en admirant ce magnifique lac car nos nombreuses visites des dernières semaines nous ont un peu épuisé.
 

 
 

Vendredi, quelques gouttes de pluie très tôt le matin suivi de percés de soleil par la suite et un peu venteux.

Nous avons quitté le casino à Camp Verde en matinée et nous avons suivi nos amis Richard et Gaétane car ils connaissaient le chemin pour se rendre au camping Pleasant Harbor RV Resort à Pleasant Lake à environ une heure de route.


Gaétane et Richard sont devant nous





On voyait de plus en plus de cactus géants




À ce camping, nous avions le choix de nous installer sur un site avec services ou de faire du "dry". Nous avons choisi d'être autonome durant dix jours. Il y avait beaucoup de monde et très peu d'espaces de disponible car un évènement spécial avait lieu durant le week-end dont un concours de pêche. Nous avons finalement trouvé deux espaces en haut d'une colline avec une superbe vue sur le lac.

 
 
Nous sommes en haut de cette côte
 
 

 On ne pouvait trouver mieux et on s'est trouvé très chanceux !
 



 
 
 
Une fois installé, nous avons dîné à l'extérieur et passé le reste de l'après-midi à relaxer en admirant le lac.

 
 
 
 
 
 

Pour souper, comme de raison nous avons été en ville nous chercher une pizza que nous avons dégusté avec une bonne bouteille de vin rouge.

Le coucher de soleil ce soir-là était  magnifique… tout comme les autres soirs !
 
 

 

En soirée, on s'est assis à l'extérieur pour admirer le lac avec une lune presque pleine.

 
La marina toute éclairée

Voici donc un résumé des dix jours passés dans ce camping sur le bord d'un lac en compagnie de couples d'amis.

*   *   *   *   *   *   *

 
Ce qui fait la beauté de ce camping c'est le lac avec ses nombreux bateaux de plaisance et pontons amarrés à la marina ainsi que les quelques descentes pour bateaux que les gens utilisent pour passer la journée sur le lac. Il était aussi possible de louer des bateaux de pêche ou de plaisance, des motomarines, des kayaks, etc. mais malheureusement, il n'y avait pas de pédalos.

 
Durant notre séjour, nous n'avons eu que de très belles journées chaudes avec une légère brise. À quelques occasions nous avons dû fermer l'auvent à cause d'assez fortes rafales de vent.

Au cours de la journée de samedi, on s'est promené sur le site où il y avait différentes activités pour l'évènement spécial du week-end. On pouvait y voir quelques autos anciennes, des bateaux, des manèges pour enfants ainsi que des oiseaux rapaces.



 
Après en avoir fait le tour sous un très chaud soleil en compagnie de Richard et Gaétane, nous sommes revenus à notre escargot et nous avons ouvert une bonne bouteille de champagne pour le HAPPY HOUR !

Durant les jours suivants, on s'est promené autour du lac et sur le quai qui menait à la marina.

On surveillait les serpents et scorpions !
 
 
 
C'est bizarre de voir des cactus autour d'un lac !
 
Quelques cactus étaient en fleurs
 
 
 
 
 

On aimait observer les gens mettre leur embarcation à l'eau alors que d'autres les sortaient. Il y avait un va-et-vient continuel, ça n'arrêtait pas et c'était comme ça toute la journée surtout les fins de semaines.

Il y avait également tout près de la réception une piscine chauffée mais pour y avoir accès il fallait payer 5$/jour pour chaque journée passée au camping même si nous ne l'utilisions qu'une seule fois durant notre séjour. Pour me rafraîchir un peu, j'ai donc été m'asseoir au bord du lac et je me suis trempée les pieds même si l'eau était un peu froide.




C'était très agréable de relaxer au soleil et de jaser avec nos couples d'amis québécois avec qui nous prenions l'apéro à chaque fin d'après-midi. À tous les soirs, on s'assoyait à l'extérieur pour admirer les couchers de soleil et la noirceur venue on y voyait le lac et la marina éclairés par la lune.





 C'était vraiment très reposant tout ça !

La belle vie !

Durant notre séjour, j'ai été chez la coiffeuse. J'étais un peu déçu des résultats sur le coup pour me rendre compte par la suite que ce n'était quand même pas si mal.

Comme toujours, lorsque nous sommes quelques jours au même endroit, nous avons fait un peu de ménage mais le lavage, nous l'avons fait à la buanderie du camping car étant donné que nous faisions du "dry", nous voulions économiser notre eau.

 
Plantes qu'il y avait autour de nous
 
Un petit lièvre est passé devant le VR
 
Des lézards, on en voyait beaucoup !
 
Jolie plante à fleurs
 
 
On voyait ces montgolfières de notre VR

Puisque les élections provinciales approchaient, nous avons écouté les débats des chefs même si nous ne votions pas. Pour pouvoir le faire, il aurait fallu s'y prendre d'avance et envoyer le tout par la poste… un peu trop compliqué pour nous. Étant donné que nous avions trois heures de différence avec le Québec, il fallait enregistrer l'émission La Voix que nous regardions dans la soirée en compagnie de Gaétane et Richard.

Un samedi après-midi nous avons été nous promener en auto pour visiter les environs. Nous avons roulé sur une route en terre battue entourée de cactus géants. Au retour, nous avons vu atterrir des montgolfières et le soleil se coucher.

Cactus géants !
 
On en voyait de toutes les formes !
 
Pas très rassurant cette route !
 
 
Très beaux paysages comme toujours !
 
La route où nous roulions
 
 
 
Au retour en fin de journée
 
 
 

Ce soir-là, nous sommes allés boire une bière à la marina pour écouter l'orchestre et voir des jeunes gens dansés.

Au matin du dernier dimanche à ce camping, nous avons été déjeuner au resto de la marina avec nos couples d'amis Josie et Marcel ainsi que Gaétane et Richard.


 
Un autre couple, Lynda et Laval que nous avions connu quelques mois plus tôt sont arrivés au milieu de l'après-midi. Nous avons pris l'apéro tous ensemble. Luc et moi étions les seuls à quitter Pleasant Lake après ce repos de dix jours. Nous étions heureux de continuer notre route vers la prochaine destination… Scottdale dans la banlieue de Phoenix.

 
 

*   *   *   *   *   *   *