jeudi 26 décembre 2013

VISITE DE LA TRÈS CHARMANTE VILLE DE SAN FRANCISCO

JOUR 200 AU JOUR 206
du 21 au 27 novembre

 

Merveilleuse semaine en compagnie de mon fils et notre belle-fille !


Alexandre et Priscilla... et le Golden Gate de San Francisco
 
 
Jeudi, le soleil est revenu. C'est un grand jour aujourd'hui… c'est l'arrivée de mon fils et sa copine.

Nous avons changé de camping et nous sommes à Greenbrae à environ 30 minutes de San Francisco. Après nous être installé, j'ai fait un peu de bouffe.

Marin Park à Greenbrae

Très beau camping

Gâteau de bienvenue



Un jeune couple de québécois avec leurs deux jeunes fils étaient installés en face de notre VR. Ils étaient eux aussi à l'aéroport pendant que j'attendais mon fils et ma belle-fille. J'ai été leur parler et j'ai su qu'ils venaient chercher les parents de la fille. Ils m'ont aussi dit qu'ils étaient sur la route depuis juillet dernier et à ma grande surprise, ils ont visité les mêmes lieux que nous mais avec un itinéraire différent. C'est surprenant et agréable de voir de jeunes gens réaliser leurs rêves avec leurs jeunes enfants.

Quelle joie de voir enfin arriver notre belle visite après s'être attendu à deux endroits différents pendant plus d'une heure alors que Luc tournait autour de l'aéroport avec l'auto.

En arrivant au VR, nous avons souligné leur arrivée avec une petite collation accompagnée de champagne.


Vendredi, beau soleil et ciel bleu.

Pour la première journée, nous voulions que ce soit assez relaxe étant donné que la journée précédente avait été assez longue et épuisante pour nos visiteurs. Nous nous sommes quand même levés tôt pour aller visiter Muir Woods. Il s'agit d'une forêt de séquoias à feuilles d'if (Redwoods) différents des séquoias géants qui se trouvent dans un autre parc. Les premiers sont plus hauts tandis que les autres sont plus gros.


Ils sont très hauts ces arbres

Ils sont aussi très gros

Ensuite nous avons été à la plage où nous avons picniqué et relaxé.



Au retour, nous avons emprunté la route 1 pour leur faire admirer les merveilleux paysages et prendre des photos.

Seul au monde... ou presque !

Nous avions prévu visiter des vignobles mais il était un peu tard. Nous sommes donc revenus au camping pour souper.

Nous avons pris l'apéritif à l'extérieur et un gars originaire de la Californie est venu discuter avec nous lorsqu'il a vu que nous venions du Québec. Il parlait français et il était très amusant.

Nous avons soupé, pris un peu d'air et mangé le dessert. Nous nous sommes couchés tôt car nous étions tous fatigués de notre journée et nous voulions nous lever tôt le lendemain.

 
Samedi, encore une très belle journée.

Après avoir déjeuné et fait les lunchs nous sommes partis pour San Francisco. Nous avons trouvé facilement un endroit pour stationner l'auto pour la journée. Ensuite, nous avons visité le centre-ville avec un autobus à deux étages. Le billet, bon pour trois jours, nous permettait de faire quatre circuits différents. Nous avons décidé de garder les autres circuits pour les autres jours. C'était très impressionnant de voir les rues avec des côtes aussi à pic ! Il n'aurait surtout pas fallu manquer de freins. La visite de la ville fut très appréciée de nous tous.

Cette rue n'était pas la plus à pic




Beau petit couple

Trolley

Les résidents de ces immeubles ne doivent pas voir grand chose

Chinatown

Pier 39


Mon fils et sa copine souhaitaient traverser le très populaire Golden Gate à vélo. Ils en ont loués alors que Luc et moi avions apporté les nôtres. Après le dîner nous sommes partis vers le pont en nous arrêtant de temps en temps pour prendre des photos.

Il y a des gens qui nageaient




Pour se rendre sur le tablier du pont il fallait monter une pente assez à pic. Je l'ai donc montée à pied ! Il y avait beaucoup de cyclistes et certains allaient très vite. Ces derniers n'étaient sûrement pas des touristes pour rouler aussi vite.

On s'est arrêté à quelques reprises sur le pont pour prendre des photos. Quelle belle vue nous avions du haut du pont.


L'île d'Alcatraz
 
 
Il était un petit navire...
 
Un brave gars... sur leur planche !


Il fallait être très alerte et prudent car les cyclistes venaient aussi en sens inverse et l'espace était assez serré. Nous nous sommes rendus jusqu'au très joli village de Sausalito pour revenir à San Francisco en ferry.

San Francisco vu de l'autre rive



Quelle joie d'être ensemble

Un homme s'amusait à faire d'énormes bulles

Nous avons dû attendre environ 45 minutes avant l'arrivée du ferry et il y avait une très longue file d'attente. Nous avons eu de la chance car nous avons été les derniers à embarquer. Il aurait fallu attendre le prochain et c'était plutôt froid tout près de l'eau.


San Francisco tout illuminé

Nous avons rapporté les vélos et ensuite nous avons été souper au restaurant Applebee's. Nous étions heureux de relaxer et d'être au chaud.

Photo du resto Applebee's prise le matin

En retournant à l'auto, nous avons fouiné dans les boutiques. À notre arrivée au VR, nous avons pris le dessert et personne de s'est fait prier pour aller dormir.


Dimanche, quelle belle journée encore et encore !

Nous nous sommes levés tôt car nos invités s'en allaient voir une partie de football au stade d'Oakland à quelques kilomètres du camping. Les Raiders jouaient contre les Titan (club préféré de mon fils).

Luc et moi avons relaxé au soleil et après le dîner nous avons été nous promener à vélo aux alentours du camping. Nous avons marché dans un joli petit village de magasins… très dispendieux !  Revenu au VR nous avons regardé la télé en attendant le retour des tourtereaux pour le souper… PIZZA ! Mon fils était aux anges… son équipe avait gagné !


Lundi, beau mais fond de l'air un peu frais en matinée.

On s'est levé tôt comme les jours précédents et après le déjeuner, les douches et les lunchs, nous sommes partis pour San Francisco. Nous avons repris l'autobus à deux étages pour visiter une autre partie de la ville ainsi que le Golden Gate Parc.

Autobus à deux étages


Nous transférons d'autobus

Parc Golden Gate



Il y a beaucoup d'itinérants un peu partout

Maison où a vécu Jimmy Hendrix

Ces maisons sont de différentes couleurs

Hôtel de ville de San Francisco

Très beau sapin de Noël à Union Square




Après ce tour de ville, nous avons picniqué au Pier 33 où nous prenions le ferry pour la visite d'Alcatraz au début de l'après-midi.

Direction Alcatraz



Ça faisait une drôle d'impression d'arriver sur cette île et de voir les vieux bâtiments dont on a tant entendu parlé au fil des ans soit dans les films ou reportages.





Nous avons fait une visite audio en français à l'intérieur des murs et c'était très intéressant de connaître l'histoire depuis sa construction. C'était comme si un prisonnier nous faisait visiter les lieux. Depuis longtemps, on a entendu toutes sortes d'histoires au sujet de cette prison dont la majorité étaient fausses.


Cour de "récréation"

Trois étages de cellules

Photos de quelques prisonniers dont le célèbre Al Capone à gauche

Un prisonnier oublié !

Fermeture de la prison le 21 mars 1963

Visite audio en français

Nous avons ensuite visité l'extérieur. Il faisait vraiment très beau et nous étions très bien au soleil.


Vue de San Francisco





Nous avons repris le ferry vers 16h30 pour revenir à San Francisco.


Nous nous sommes promenés au Pier 39 où il y a de nombreuses boutiques de souvenirs, de restaurants et beaucoup d'actions.

Pier 39

C'est sans aucun doute l'un des endroits les plus visités de la ville. Il y avait même un carrousel tout illuminé ainsi qu'un beau sapin de Noël.


 
Nous avons cherché un restaurant qui pouvait satisfaire tout le monde et celui que nous avons choisi avait une terrasse chauffée. Nous avons été très satisfait de la nourriture et de cette agréable ambiance.

Nous nous sommes encore promenés un peu à cet endroit pour qu'Alex et Priscilla puissent faire quelques achats... de bonbons.

Le choix était difficile !


Nous sommes entrés au Rainforest Cafe pour voir le magnifique décor de jungle avec des animaux en mouvement. On se serait cru dans la jungle.





Énorme aquarium

Nous sommes revenus à l'auto en nous arrêtant dans quelques boutiques en chemin. Il y avait une panne d'électricité lorsque nous sommes arrivés au camping. Heureusement que notre Escargot est autonome !

Quelle belle journée nous venions de passer encore une fois !


Mardi, quelques nuages avec de belles percées de soleil. Heureusement l'électricité était revenue.

Tout comme les matins précédents, on s'est levé tôt pour déjeuner et faire les lunchs. Nous avons pris la route vers la vallée de Napa pour visiter des vignobles. En chemin, on s'est arrêté au centre d'information touristique pour avoir avec des suggestions de vignobles.

Le premier arrêt a été le vignoble "Ménage à Trois". Alex et Priscilla ont fait une dégustation et fait l'achat de deux bouteilles de vin.

Quelle beau petit couple !

 


Il y avait de très belles fleurs

Le deuxième arrêt était "Robert Mondavi".


Il fallait attendre deux heures pour la visite guidée et la dégustation. Alors que nous faisions le tour de la boutique de souvenirs, une gentille dame originaire de la Gaspésie s'est approchée de nous lorsqu'elle nous a entendu parler en français. Elle nous a offert à chacun un verre de vin rouge "comme cadeau de Noël" et nous a fait faire une visite rapide de l'endroit.



C'était très intéressant de voir tout ça et d'avoir des explications en français. Nous étions surtout très heureux de ne pas avoir attendu deux heures. Avant de partir, mon fils et sa copine ont acheté une bouteille de vin rouge.

Le troisième arrêt était "Beringer".


Avant de nous rendre aux bâtiments, nous avons décidé de dîner car il y avait  des tables à picnic.


C'était un très beau domaine mais la visite avec dégustation était très dispendieuse. Nous avons donc repris la route.

Notre quatrième et dernière visite était le Castle Winery. Quel magnifique château!


Ce chat est venu se coucher sur Luc


Comme dans les films







C'était très impressionnant de voir ce magnifique château entouré de champs de vignes, de fleurs, de montagnes et d'animaux.

Ils étaient amusants








Nous avons visité une bonne partie du château ainsi que les caves à vin.




Chambre des tortures

J'adore les armures


On goûtait à un vin provenant directement du baril

Salle de dégustation

Notre guide nous a fait goûter à un vin qui provenait directement du baril. Ensuite nous avions droit à une dégustation de 5 sortes de vin chacun. Puisque nous ne choisissions pas les mêmes sortes Luc et moi, nous avons donc goûté à 10 différents vins qui pouvaient valoir de 20$ à 88$ la bouteille. Alex et Priscilla ont fait la même chose. Nous avons adoré cette visite, cette dégustation et les lieux.

Au retour le ciel était magnifique !
 
Lorsque nous avons quitté l'endroit, le soleil commençait à descendre tranquillement. Nous avions prévu retourner nous promener dans la ville de San Francisco mais étant donné l'heure et la circulation, nous avons décidé de revenir au camping. De plus, mon fils et notre belle-fille devaient préparer leurs valises car ils prenaient l'avion tôt le lendemain matin.

Nous avons fait un souper spaghetti et nous nous sommes couchés assez tôt car il fallait se lever à 2h30 du matin.


Mercredi, très belle journée avec un chaud soleil.

Nous sommes partis à 3h15 du matin pour l'aéroport. La route s'est fait très facilement car il n'y avait pas de circulation à cette heure. Nous étions un peu amer de devoir se quitter car nous venions de passer une si belle semaine tous les quatre. Après les aux revoirs, nous avons pris le chemin du retour et nous nous sommes recouchés quelques heures.

Nous avons fait un peu de ménage et de lavage et nous avons relaxé au soleil. Nous avons parlé quelques temps avec le couple de québécois qui étaient sur le même camping que nous. Ils nous ont conseillé des campings près de Los Angeles, notre prochaine destination.

Ensuite, nous avons été nous promené à vélo dans un joli sentier tout près du camping. Ça semblait être un sanctuaire d'oiseaux que je n'ai pu m'empêcher de photographier.

 
 
 
 
 
 
 

Après quelques achats à l'épicerie, nous avons soupé et regardé la télé. Demain, direction Los Angeles avec quelques arrêts en cours de route.

Au revoir San Francisco


*   *   *   *   *   *   *   *