lundi 7 avril 2014

DIRECTION PARC NATIONAL DE ZION EN UTAH… LE PREMIER DES TROIS MERVEILLEUX PARCS VISITÉS L'UN À LA SUITE DE L'AUTRE.

JOUR 302 AU JOUR 303
du 3 au 4 mars


La météo en cette période de l'année nous a fait hésiter à venir visiter ces parcs. Finalement, notre audace a pris le dessus et nous ne l'avons pas regretté, au contraire nous aurions fait une grave erreur si nous étions passés à côté !

 

Lundi, très belle journée.

Nous avons quitté le camping et Las Vegas en matinée et nous avons croisé à nouveau l'état de l'Arizona avant d'arrivée dans celui de l'Utah.

 



 
 





 
 
Après s'être arrêté au Walmart dans la ville de Washington pour dîner, on s'est rendu pour rien dans un camping Passeport America à Hurricane. Malheureusement, cet endroit était devenu un KOA et le prix était beaucoup trop élevé pour nous.

Ville d'Hurricane







L'asphalte est brune

Nous nous sommes donc dirigés au camping Watchman du parc national de Zion où nous avons décidé de passer deux nuits.


 

 
Le terrain était un peu trop étroit pour notre VR, nous n'avions pas de télé car nous étions trop près des arbres, mais pour le reste nous étions très satisfaits. On s'est promené sur le site entouré de belles montagnes éclairées par le soleil couchant. Il y avait également de très beaux arbres !



Nous avions hâte au lendemain pour visiter ce parc.

*   *   *   *   *   *   *

Zion National Park est populaire grâce à ses canyons creusés par la rivière Virgin, par ses montagnes de différentes formes et de couleurs ainsi que par la diversité de sa faune et de sa flore. Il y a également plusieurs sentiers pédestres dont certains sont plus difficiles que d'autres. Voici donc ce que nous avons pu admirer durant la journée passée à visiter ce parc.


Mardi, nuageux et frais

On s'est levé tôt pour débuter la visite mais surtout pour avoir le temps de voir les points d'intérêts les plus intéressants.

Un bon déjeuner pour bien débuter la journée !

Comme dans tous les parcs, nous avons débuté notre visite au Centre d'information touristique où on nous a renseigné sur les points d'intérêts de l'endroit. On s'y rendant, nous avons vu des dindes sauvages sur le bord de la route.

Il y en avait plusieurs !

Tout au cours de la journée, nous avons marché dans des sentiers qui étaient très différents les uns des autres. Nous avons marché le long de la rivière Virgin qui nous emmenait jusqu'à un canyon.


 
 
Nous sommes si petits devant ces immenses rochers !
 

 
Nous avons aussi vu quelques animaux en cours de route.


 
 

Certains sentiers étaient assez escarpés, rocailleux et accidentés ce qui rendait la marche un peu plus difficile mais une fois en haut nous pouvions admirer la beauté des montagnes de formes et de teintes différentes, des bassins d'eau ainsi que des chutes d'eau qui s'écoulaient à travers les roches.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Malgré le fond de l'air qui était un peu frais, nous avons mangé notre lunch assis à l'extérieur entouré de ce beau paysage.




En après-midi, nous avons traversé le tunnel Mont-Carmel pour visiter l'Overlook Canyon. En chemin, nous avons croisé des chèvres de montagnes.


On aurait dit une chèvre en plâtre
 

 
Nous avons monté à pied en haut d'une montagne en empruntant un sentier assez abrupt sur un assez long parcours jusqu'à un point de vue spectaculaire: Zion Canyon Sud.







Il fallait traverser cette plateforme !

Tout petit sous cette roche


On voit la plateforme... dans le vide !




La route empruntée en auto


 




 
En redescendant la montagne, il est tombé un peu de pluie. J'espérais que ce ne soit pas un orage. Nous sommes revenus au camping très heureux de cette autre belle journée que nous venions de passer et de toutes ces belles choses que nous avions vues.

De la neige sur les roches le long de la route
 

Demain, c'est le départ pour un autre magnifique parc… BRYCE CANYON !


*   *   *   *   *   *   *