mercredi 9 juillet 2014

ARRÊT À DECATUR EN INDIANA À LA COMPAGNIE FLEETWOOD ET VISITE D'UNE COMMUNAUTÉ AMISH

JOUR 347 AU JOUR 351
du 17 au 21 avril


Notre route se poursuit rapidement et malheureusement nous avons dû mettre de côté la visite de Graceland à Memphis et de Nashville au Tennessee... mais nous y reviendrons !  
 

 

Jeudi, beau mais un peu frais en matinée et plus chaud en après-midi

Nous avons quitté le Walmart à Elizabethtown au Kentucky tôt en matinée et nous sommes arrivés en Indiana vers midi.


La route était endommagée, il y avait beaucoup de circulation près des villes et nous trouvions le paysage de plus en plus ordinaire.


 
Après avoir fait un arrêt dans un truck stop pour dîner, nous avons continué notre route jusqu'à Décatur et nous sommes arrivés vers 15h30 à la compagnie Fleetwood (fabricant et réparateur de VR).

 
Étant donné que notre motorisé est de marque Fleetwood, des amis québécois nous ont conseillé de faire ce petit détour et de venir à cet endroit pour faire réparer notre extension. C'est pour cette raison que nous n'avions plus beaucoup de temps pour visiter quelques endroits qui nous tenaient à cœur tels que Graceland où vivait Elvis ainsi que Nashville au Tennessee.De toute façon, il faut bien en garder pour les autres années !!! Il était important pour nous d'arriver à Decatur le plus tôt possible avant notre retour au Québec prévu pour le 25 avril.

J'avais téléphoné quelques jours plus tôt à la compagnie pour connaître la procédure et pour savoir s'il était ouvert le vendredi de Pâques. On nous a expliqué que nous pouvions soit prendre un rendez-vous à une date et heure fixes ou venir directement s'enregistrer en espérant pouvoir passer entre deux rendez-vous.  Nous avons choisi de venir directement et tel qu'on nous l'avait expliqué, on s'est installé dans le très grand stationnement en terre battue et on a branché le VR à une borne électrique et tout ça sans frais.

Très grand stationnement !
 
Lorsqu'on s'est rendu à l'accueil pour s'enregistrer c'était fermé depuis 14h30. Heureusement, qu'on nous avait dit que les mécaniciens travaillaient le Vendredi Saint !
 
Il y avait d'autres motorisés sur le terrain dont certains étaient presque neufs et nous avons parlé avec quelques personnes qui avaient un rendez-vous ou qui devaient attendre quelques jours que les pièces de rechange arrivent.

Nous avons passé le reste de l'après-midi à chercher dans cette toute petite ville un salon de coiffure. Je m'étais promis de ne plus retourner me faire couper et teindre les cheveux dans un Walmart mais là je n'avais vraiment pas le choix car c'est le seul endroit que nous avons trouvé. J'ai pu avoir un rendez-vous tout de suite et j'étais soulagée de voir le résultat… la madame était bien contente !

Nous avons ensuite soupé et on s'est promené à pied dans les environs.

Encore un aigle !

 
Vendredi, un peu venteux mais beau et chaud lorsque le soleil est présent

On s'est levé très tôt pour déjeuner et pour aller s'inscrire dès l'ouverture à 6h00. Après avoir expliqué ce que nous voulions faire réparer, on nous a dit de retourner au VR et d'attendre qu'un mécanicien vienne nous chercher. En plus de l'extension, nous voulions faire vérifier notre réservoir d'eau potable car nous ne pouvions utiliser toute l'eau qui se trouvait à l'intérieur alors que nous savions qu'il restait environ 20 gallons d'eau.

Nous avons donc attendu le mécanicien et ce n'est qu'à 11h45 qu'il est venu nous chercher et il a conduit le VR jusqu'à l'intérieur de l'immense garage pour faire une estimation. Après avoir jeté un coup d'œil à l'extension, ils nous ont dit qu'ils pouvaient le réparer le lundi… de Pâques. Quelle joie !!!! Le technicien a ensuite examiné notre réservoir d'eau potable qui se trouve complètement sous le motorisé et derrière les coffres. Il nous a expliqué le problème et il l'a tout de suite corrigé car c'était minime comme réparation. À 14h00 il ramenait notre escargot à sa place. On nous a dit que nous n'aurions que les frais de main-d'œuvre à payer pour tout le travail. Toute une différence avec l'estimation verbale qu'on nous avait faite en Colombie-Britannique lorsque nous avions eu le problème avec l'extension. Quelle joie et quelle chance de pouvoir régler rapidement ces deux importants problèmes et ce sans rendez-vous !

Ça valait la peine de faire ce détour ! Nous remercions encore une fois les amis qui nous ont bien conseillé.

Nous avons passé le reste de la journée assis à l'extérieur à prendre du soleil. Et bien sûr comme c'était vendredi, nous avons été chercher notre pizza… à pied !

 
Samedi, beau, frais et venteux

C'est assez spécial de passer la fin de semaine dans le stationnement d'un garage…surtout la fin de semaine de Pâques !

J'ai fait un peu de lavage en matinée car nous voulions nous assurer de pouvoir enfin utiliser toute l'eau de notre réservoir d'eau potable. À notre grande joie, tout fonctionnait bien. Nous avons donc été remplir à nouveau notre réservoir car il y avait sur le terrain de cette compagnie une station de vidange des eaux usées et de l'eau potable pour remplir les réservoirs.

En après-midi, nous avons été visité une communauté Amish qui vit tout près d'un joli village du nom de Berne, bâti en 1857 par de fervents mennonitistes originaires de Suisse.

 
C'est pour cette raison que cette ville porte le nom de la capitale de Suisse.




Les Amish laisse leur calèche dans le stationnement d'un commerce

On s'est promené sur les chemins de campagne à travers les fermes et nous avons pu observer la façon de vivre des Amish.

Je croyais qu'ils vendaient du Popcorn :)


Cette vache semble surprise de nous voir !

 
C'est surprenant de voir encore de nos jours des gens labourer la terre en utilisant des chevaux de trait et de se déplacer en calèche pour aller faire les achats au village.

C'est vraiment beau à voir !

Amish en ville avec leur calèche parmi les autos

Cette communauté qui s'habille de façon particulière,  refuse les innovations techniques et ils n'ont ni électricité ni voiture, etc. Nous nous sommes arrêtés à quelques reprises pour les voir travailler avec les chevaux.

Ça semble assez forçant...
 
Les enfants sont entraînés jeunes à faire ce travail
 

 
Lorsqu'on les croisait dans leur calèche, ils nous faisaient un léger signe de la main mais ne souriaient pas. Nous avions l'impression d'être des "voyeurs" !

C'est à peine s'ils nous regardent lorsqu'on les croise

Au retour au VR, nous étions tout de même contents d'avoir vu la façon dont vivent ces gens.


Dimanche, très belle et chaude journée en ce jour de Pâques

En ce très beau jour de Pâques, nous avons trouvé un resto pour déjeuner. C'était assez ordinaire mais c'était mieux que rien. Nous avons ensuite fait une petite épicerie et nous sommes revenus au VR pour relaxer.

 
On s'est assis à l'extérieur et nous avons ouvert la dernière bouteille de champagne que nous avions acheté dans un vignoble à Sonoma en Californie quelques mois plus tôt. Nous voulions fêter Pâques ainsi que la fin de notre merveilleux périple.

 
JOYEUSES PÂQUES !

Des touristes américains ainsi qu'un gars du Nouveau-Brunswick qui étaient stationnés au même endroit que nous sont venus nous jaser.

Après le souper, nous avons préparé notre escargot pour qu'il soit prêt à rentrer de nouveau au garage tôt le lendemain matin.

 
Lundi, ciel plutôt nuageux avec un peu de soleil mais chaud

Aujourd'hui c'est la fête de ma petite princesse Jolianne… qui a maintenant 2 ans ! Comme nous avons hâte de la revoir !

Jolianne avec son papa... qui l'aide à souffler les bougies !
 
On s'est levé à 5h00 pour déjeuner et à 6h00 pile le mécanicien est venu nous chercher avec le VR pour réparer l'extension. Nous pouvions rester à l'intérieur et regarder comment ils réparaient le tout et à 10h00 ils avaient terminé… mais nous avons attendu jusqu'à 12h30 pour avoir la facture ! Ils ne sont pas très bien organisés de ce côté-là. Heureusement, nous n'avons pas eu de mauvaises surprises avec la facture. Nous étions très satisfait des réparations et du prix.

Nous avions la possibilité de visiter l'usine où les motorisés Fleetwood sont fabriqués. On nous avait dit que c'était très intéressant et surprenant à voir. Malheureusement, il aurait fallu être à l'usine à 9h00 le matin mais avons préféré rester dans le VR lors de la réparation.

C'était notre dernière nuit à Décatur et en reprenant la route le lendemain vers l'Ohio, on passait devant l'usine. Nous avons décidé de ne pas nous arrêter pour ne pas perdre trop de temps car le décompte commençait…
 
*   *   *   *   *   *   *