lundi 10 février 2014

CINQ MERVEILLEUSES SEMAINES PASSÉES À YUMA EN ARIZONA

JOUR 224 AU JOUR 261
du 14 décembre au 21 janvier 2014

 
Un beau ciel bleu jour après jour, de magnifiques couchers de soleil derrière les collines, le désert avec ses nombreux cactus et ses dunes de sable ainsi que des montagnes de roches... c'est ça l'Arizona et encore plus ! 


 
Dimanche, toujours aussi beau et chaud. GRAND JOUR POUR MOI aujourd'hui car J'AI CONDUIT LE VR pour la première fois pendant quelques minutes dans le stationnement d'un ancien Walmart. Même si ça s'est bien passé, je ne me sens pas prête pour le conduire sur la route. Un jour peut-être !

La route vers l'Arizona était magnifique ! Quels beaux paysages nous avons pu contempler encore une fois. Nous longions le Mexique et nous avons vu le mur qui sépare la Californie du Mexique.


Ce très long mur sépare la Californie du Mexique

Quand on dit que la route est en ligne droite... !


Un peu avant d'arriver en Arizona, nous avons vu d'immenses dunes de sable ainsi que de nombreux motorisés qui campaient dans le désert.

N'est-ce pas merveilleux !




Campeurs en plein désert

Après deux heures de route, nous sommes arrivés à Yuma en Arizona. Nous avons encore changé l'heure à notre montre ce qui fait que nous avons maintenant deux heures de différence avec le Québec. Nous avons appris qu'en Arizona il n'y a pas de changement d'heure comme partout ailleurs. Donc, lorsqu'au printemps nous changerons l'heure au Québec, il y aura trois heures de différence avec l'Arizona.

C'est là qu'on avançait nos montres d'une heure



Durant l'automne et l'hiver, Yuma en Arizona est une ville très prisée par les retraités qui voyagent en très grande partie en motorisés. Ces gens viennent d'un peu partout comme de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, du Québec mais également des états de Washington, de la Californie, etc. Ils viennent ici tout particulièrement à cause de la très belle température qui peut varier le jour entre 21 et 26 degrés et où le soleil brille jour après jour et ce sans humidité. Durant l'été, c'est tout le contraire car les températures peuvent s'élever à plus de 120 degrés Fahrenheit (50 degrés C). Les gens qui ont la possibilité de le faire, fuient cet état et reviennent à l'automne. L'Arizona est également un état où il y a de nombreux endroits à visiter mais qui sont assez éloignées l'une de l'autre. On ne peut donc tout voir en une seule fois.

Nous sommes arrivés au camping Rancho Rialto une journée trop tôt car nous ignorions que la réception était fermée le week-end.


Paysage qu'on voyait du camping

Nous nous sommes quand même installés sur un terrain près du couple québécois que nous avions connu à Santa Rosa.

Josie et Marcel avec qui nous avons beaucoup de plaisirs

Ce camping est en fait un parc de très jolies maisons mobiles dont les terrains qui sont libres peuvent être loués pour les motorisés. C'est un grand domaine, très propre avec les rues asphaltées et protégé par une barrière de sécurité fermée et barrée durant la nuit.

L'entrée du camping avec la barrière


En plus, il y avait une piscine chauffée, un spa, terrains de tennis, shuffleboard, tables de billard, etc.Une fois installée, nous avons décoré notre escargot pour Noël.


 
 
Ensuite nous avons soupé et dans la soirée nous avons été nous baigner et nous prélasser dans le spa avec nos voisins.

Après la baignade, Luc et moi avons pris le café assis à l'extérieur. Quelle belle soirée avec un ciel étoilé et un beau clair de lune.



*   *   *   *   *   *   *


Durant notre séjour d'un mois au camping Rancho Rialto, nous avons été à la piscine à tous les jours ou presque que ce soit le jour pour prendre du soleil ou le soir pour profiter du spa. Nous nous sommes promenés très souvent sur le site du camping, nous avons fait du vélo à quelques reprises et nous avons joué au tennis plusieurs fois. J'ai fait un peu de lecture et un peu de bouffe pour Noël pendant que mon chum entretenait l'extérieur du VR. Quelle belle vie !

 

Première semaine (du lundi 16 au dimanche 22 décembre)


À part un peu de pluie durant la nuit de dimanche et tôt le lundi matin, le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous toute la semaine. Il y avait toujours un petit vent agréable qui nous empêchait de brûler au soleil.

Nous avons été nous enregistrer le lundi matin pour une période d'un mois. On nous a dit qu'il fallait payer l'électricité à part étant donné que chaque terrain a son propre compteur.

Nous avons terminé de nous installer et avons hissé notre drapeau du Québec pour qu'il soit bien en vue !


Par la suite, nous sommes allés à l'épicerie et j'ai aussi pris rendez-vous chez la coiffeuse. Au retour on s'est promené dans les rues du camping pour voir d'autres québécois. Nous avons vu quelques plaques d'immatriculation mais les gens semblaient absents.


Mardi, J'ai utilisé pour la première fois notre micro-onde à convection pour faire des muffins. Je les ai très bien réussi ! Luc en a profité pour installer temporairement notre nouvelle télé HD à écran plat en attendant d'acheter le bois nécessaire pour y visser le bras amovible sur lequel on accroche la télé. Comme il est habile mon chum ! Tout fonctionne très bien ! Nous avons décidé de mettre la vieille et grosse télé tout près des poubelles en indiquant Good condition. Le lendemain, elle n'était plus là. Nous ne pouvions la garder car elle prenait beaucoup trop de place dans les coffres.

Après le souper, nos voisins québécois nous ont invité à les accompagner pour voir de belles décorations de Noël dans les rues des environs. C'était vraiment très beau !









C'était spécial de voir des décorations de Noël sans neige. Le ciel était dégagé et nous pouvions voir la pleine lune !


Aujourd'hui mercredi, petit désagrément en voulant déplacer notre nouvelle télé pour y installer le morceau de bois acheté le matin. Luc avait oublié de débrancher le fil du câble et un morceau de la télé s'est arraché. Il a tout de même réussi à rebrancher le câble d'une autre façon en attendant d'aller échanger la télé au magasin… à 1h30 de route d'ici. Mon chum a quand même fait une très belle job malgré ce petit incident.


Jeudi, en matinée, nous avons joué au tennis pour la première fois. Il y avait deux beaux terrains très bien entretenus. En après-midi, nous nous sommes promenés à vélo sur le site et en soirée on a marché dans les rues pour voir les jolies décorations de Noël des résidents du camping.


J'ai été chez la coiffeuse tôt le vendredi matin. J'ai bien aimé ma teinture et la coupe (malgré que je n'aime jamais quand c'est frais coupé). J'ai pris un autre rendez-vous pour la veille de Noël pour avoir quelques mèches.


Au début de l'après-midi nous sommes retournés au magasin à El Centro en Californie pour échanger la télé. Heureusement, il y en avait d'autres et nous n'avons eu aucun problème pour l'échanger. Dès le retour au camping, mon chum l'a installée et nous étions très heureux de notre achat.


Samedi matin, nous sommes partis avec Josie et Marcel pour aller au Mexique dans la ville d'Algodones à une vingtaine de minutes de Yuma. Après avoir laissé la voiture dans un stationnement, nous avons traversé les douanes à pied tout comme si on entrait dans un magasin. Par contre, les voitures devaient arrêter et certaines étaient fouillées. Une fois de l'autre côté, on était tout de suite assailli par les vendeurs mexicains qui tentaient de nous vendre tout plein de choses (vases, bijoux, chapeaux, robes, etc…).


Mon mexicain préféré



Père Noël en pignata pour amuser les enfants
 
C'était également surprenant de voir les très nombreux bureaux de dentistes, d'optométristes et de médecins ainsi que des pharmacies où on pouvait se procurer des médicaments avec prescription à moindre prix.


Il y avait de très beaux objets faits à la main et typiques du Mexique mais on se faisait achaler sans cesse dès que l'on touchait ou regardait un objet quelconque. Ils accouraient à toute vitesse pour tenter de nous vendre l'objet en question. Par contre, ils étaient sympathiques, souriants et respectueux. Ils aimaient bien rire et faire des farces avec nous.

Cette mexicaine s'amusait à dire : tablier pour la belle-mère !

 
Josie et moi, on s'est fait faire une manucure française (pas très réussie) et les hommes des pédicures. Ensuite nous avons été dîner sur une jolie terrasse au chaud soleil où nous avons placoté un bout de temps.

 
Repas mexicain... délicieux !
 

 
Nous avons terminé nos achats pour ensuite traverser les douanes sans problème. J'avais même fait l'achat d'une bouteille de tequila !

Joli chapeau acheté au Mexique


Nous avons bien apprécié cette petite visite au Mexique !


Dans la journée de dimanche, j'ai fait un peu de bouffe pour le réveillon de Noël en pensant que la veille de Noël était lundi soir !!!

 
*   *   *   *   *   *   *

 

Deuxième semaine (du lundi 23 au dimanche 29 décembre)


Ce sera notre premier Noël loin de nos enfants, familles et ami(e)s et nous pensons à eux très fort... sous un soleil radieux!


NOUS VOUS SOUHAITONS UN TRÈS JOYEUX NOËL !
 

La température durant la semaine a été très agréable avec quelques journées venteuses. Toute une différence avec la température du Québec.


Depuis que nous sommes ici, on voit beaucoup de colibris et les gens installent des abreuvoirs pour les attirer. Lundi en matinée, Luc à vu un colibri s'approché de notre lanterne rouge accrochée à notre auvent! Nous irons sûrement acheter un abreuvoir nous aussi.

En soirée, quelques résidents ont paradés dans les rues du camping comme à chaque année avec leurs voiturettes de golf décorées pour Noël. Ils lançaient des bonbons en passant devant les résidences et les motorisés. C'était amusant même si ça n'a duré que quelques minutes.




Aujourd'hui mardi, c'est la veille de Noël. Je suis retournée au salon de coiffure pour mes mèches et j'étais très satisfaite.

En nous promenant sur le site pour admirer les décorations très originales de l'extérieur des maisons, nous avons vu un colibri perché sur un cactus !!!

On voit le colibri perché sur le cactus

Très joli cactus

L'arrière des maisons... pas de gazon que de la roche


Très original comme décoration !

Encore un colibri

Amusants ces cactus !

Nous avons également rencontré quelques québécois avec qui nous avons discuté.

Dans la soirée, nous sommes allés avec nos voisins Josie et Marcel à la messe de 22h00 (en anglais). Il y avait une chorale et beaucoup de cantiques de Noël et la majorité des gens dans l'église chantaient. Je connaissais quelques chants mais en français.

Nous avions invité nos amis à venir réveillonner avec nous. J'avais préparé un petit buffet et au retour nous avons dégusté un bon champagne offert par Josie et nous avons mangé. On s'est couché vers 3h30 du matin et nous étions très heureux de l'agréable soirée que nous venions de passer avec nos voisins avec qui nous avons beaucoup de plaisirs.


Jour très spécial en ce mercredi… pas seulement à cause que c'est Noël mais tout spécialement parce qu'il y a 29 ans je donnais naissance à mon premier enfant, ma très chère Caroline. Bonne fête Capucine.

Ce matin on s'est levé un peu plus tard et nous avons skypé avec quelques membres de nos familles. En après-midi, on s'est promené dans les rues du camping et nous avons fait connaissance de Christiane et Gaétan de l'Île Perreault.

Pour Noël, nous avons été souper au restaurant d'un casino avec Josie et Marcel. C'était le seul restaurant d'ouvert dans les environs. Après un très bon repas, nous avons joué quelques dollars dans les machines pour nous amuser un peu. Nous avons été très raisonnable et la soirée fut très agréable.

Très bon souper de Noël


Jeudi, lendemain de Noël, fut une journée très tranquille. Piscine, promenade, lecture. Les journées passent très vite même si on ne fait pas grand-chose.


Vendredi, ce fut une journée magasinage dans quelques magasins de la ville. Je tentais de trouver, sans succès, le déodorisant que j'utilise depuis plusieurs années et qui se vend que dans les grands magasins. Plus tard dans la journée, nous avons skypé avec nos enfants.


En ce beau et chaud Samedi, nous avons encore joué au tennis, profiter du soleil, de la piscine et du spa en fin de soirée.


Aujourd'hui dimanche, c'est le jour de ma fête. Quelle belle journée, malgré le vent. Je remercie ma mère de m'avoir mis au monde. Sans elle, je ne vivrais pas cette belle aventure que je vis aujourd'hui en compagnie de mon amoureux.

Mon chum a préparé le déjeuner et ensuite nous avons été nous promener dans le désert sur des petites routes en ligne droite, poussiéreuses, entourées de cactus, de montagnes et de champs de laitue et de plantations d'arbres fruitiers (citronniers, pamplemoussiers).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quel beau ciel bleu !


Nous nous sommes arrêtés pour voir les mexicains travaillés dans les champs. Un très beau mexicain nous a offert quatre belles laitues romaines. C'est très courant de se faire offrir des légumes lorsqu'on s'arrête pour les observer.



Ils sont très travaillants ces mexicains

 

Nous avons osé cueillir un citron !!!

Elles étaient très belles et très bonnes


 
Au retour, on s'est promené dans les rues du camping et nous nous sommes arrêtés chez Christiane et Gaétan. Pendant qu'on discutait avec eux, un colibri est venu s'abreuver et il est resté assez longtemps pour que je puisse prendre quelques photos. La madame était très heureuse !

C'est un mâle car il est plus coloré que la femelle
 


De retour au VR, nous avons pris l'apéritif et ensuite mon chum m'a emmené souper dans un très bon restaurant référé par nos amis.

Très bon repas et très bon service !
 
Quelle magnifique journée et soirée pour mon jour de fête !

                                  
*   *   *   *   *   *   *


Troisième semaine (du lundi 30 décembre au dimanche 5 janvier)


 

BONNE ANNÉE 2014 À TOUS CEUX QUI NOUS SUIVENT SUR CE BLOGUE

NOUS VOUS SOUHAITONS D'AVOIR DES RÊVES MAIS SURTOUT DE LES RÉALISER !

 
Tchin Tchin !

La température au cours de cette troisième semaine était aussi belle que les précédentes… magnifique ciel bleu avec un beau soleil mais toujours un peu venteux.

Quelles belles surprises en ce beau et chaud lundi matin. J'ai reçu par la poste deux cadeaux de la part de mes enfants. Un premier qui m'était offert par mes adorables enfants pour ma fête. Le deuxième offert pour Noël à Luc et moi par ma fille Caroline et notre gendre Brian. Il s'agissait d'un calendrier (pour remplacer celui que nous avions reçu l'année précédente) avec de belles photos de notre petite Jolianne. À la page du mois d'août sur le chiffre "18" il y avait deux petits pieds. C'était leur façon très originale de nous annoncer que la famille allait s'agrandir et que ma fille Caroline était enceinte à nouveau. Quelle bonne nouvelle ! Ça commençait bien la journée, la semaine… et l'année.

Au cours de l'après-midi on s'est promené à vélo dans les rues des environs. Sur certaines rues, il n'y avait pas beaucoup d'espace pour les vélos. Nous devions donc rouler par moment dans le sable et la roche.


Quel bel homme !

Au retour, Luc s'est aperçu qu'un pneu de ma bicyclette était crevé à cause des nombreuses épines de cactus sur le bord du chemin. Le lendemain, un pneu de sa bicyclette était aussi à plat. Encore du travail pour Monsieur Bricole.


Le lendemain, mardi, il y avait un party organisé par les résidents du camping pour la veille du Jour de l'An. Cette réception avait lieu dans la salle communautaire avec orchestre et petit buffet. Étant donné que nous avions acheté nos billets à la dernière minute, nous n'étions pas assis à la même table que Marcel et Josie mais avec des gens qui ne parlaient qu'en anglais. Nous nous sommes quand même bien amusés, nous avons beaucoup dansé et Luc a remporté un prix lors de tirages. À minuit nous avons rejoint nos amis et on nous a servi du champagne. À minuit trente, les lumières se sont allumées et la fête était terminée mais nous venions de passer une très belle soirée.


Très rigolo !

À la fin... quand les lumières se sont allumées
 
De retour au VR nous avons regardé le Bye Bye mais je me suis endormie bien avant la fin.


Nos amis nous avaient dit qu'au Jour de l'An il y avait de gros spéciaux au magasin Dillars (magasin de vêtements très populaire au USA). En ce mercredi, nous avons donc été avec eux voir les spéciaux. Il y avait BEAUCOUP de monde et en effet les prix étaient à 50% moins chers. Nous n'avons pas fait de folie… mais c'est à cet endroit que j'ai trouvé mon déodorisant préféré. La madame était très heureuse.


Dans la journée de jeudi, nous avons accompagné Josie et Marcel chez Sam's Club, un copier/coller de Costco mais affilié à Walmart. La disposition de la marchandise est presque identique à celle de Costco et la carte est aussi obligatoire.

Ils nous ont ensuite emmenés voir un couple d'amis à eux qui campait dans le désert.

 
 
On voit d'autres motorisés en plein désert !


Nous avons appris qu'ils vivaient dans leur motorisé depuis plus de 13 ans et qu'ils venaient en Arizona à chaque année. Ça prouve que nous ne sommes pas les seuls à vivre de cette façon et ça nous encourage de voir des gens le faire depuis longtemps.


Vendredi on s'est promené sur le camping, nous avons joué au tennis, au Yum et après le souper pizza, on a été joué au billard dans une salle où il y avait de très belles tables.


Dans la journée de samedi, nous avons demandé à nos amis de venir avec nous au Walmart parce que nous voulions nous acheter un cellulaire comme le leur. L'appareil (Tracfone) ne coûte pas cher et par la suite nous n'avons qu'à ajouter des minutes qui doublent avec cet appareil et qui s'accumulent à chaque fois qu'on en ajoute. C'est beaucoup plus économique que d'utiliser notre cellulaire Bell que nous mettrons en "standby" jusqu'à notre retour. Lorsque nous reviendrons aux Etats-Unis l'automne prochain nous pourrons utiliser à nouveau le Tracfone en autant que nous ayons laissé du temps et des minutes dans cet appareil.


En ce matin du dimanche, nous en avons profité pour nous lever un peu plus tard ce qui nous arrive très rarement. En après-midi, alors qu'on se promenait sur le site, nous avons vu un roadrunner. Il était un peu loin et très rapide. Comme le coyote, nous avons essayé de le rattraper mais il avait disparu. De toute façon, je n'avais pas apporté ma caméra avec moi mais j'espère le revoir durant les prochains jours.

*   *   *   *   *   *   *

 

Quatrième semaine (du lundi 6 au dimanche 12 janvier)

Quelle merveilleuse température en cette quatrième semaine. Du soleil jour après jour avec un peu de vent pour ne pas brûler.

En ce lundi matin, Luc a réparé, avec l'aide du voisin, le mur de notre garde-robe car il s'est rendu compte qu'il y avait eu une légère infiltration d'eau. Comme d'habitude il a fait une belle job.


La journée de mardi a été plutôt relaxe. Marche rapide autour du site le matin, mise à jours des comptes, partie de tennis, etc. Malgré tout, les journées passaient très vite.

Un autre joli cactus
 
On dirait une plante sous-marine
 
 
Mercredi matin nous sommes retournés au Mexique avec Josie et Marcelle.

Ce soldat mexicain a accepté de se faire photographier


Il y avait beaucoup plus de touristes que la première fois. Nous avons fait quelques petits achats et ensuite nous avons dîné sur une terrasse très accueillante où il y avait de la musique.

 
 


Au retour, l'attente a été plus longue pour traverser les douanes (environ 40 minutes) mais tout s'est bien passé comme la dernière fois.

Petite baignade et sieste à la piscine dès le retour au camping.


Les deux journées suivantes ont été assez tranquilles. Jeudi nous avons joué aux dés avec nos voisins. Il s'agit d'un nouveau jeu que Josie et Marcel nous ont montré et qui ressemble un peu au Yum. On jouait en équipe et les femmes ont gagné !

Nous trouvions que nos amis avaient un sèche linge très original. Nous avons donc copié sur eux et Monsieur Bricole en a fabriqué un pareil.

Ça sèche très bien... surtout avec le vent !
 
Originale comme idée, n'est-ce pas ?

 

Luc et moi avons joué au shuffleboard pour la première fois vendredi. Un résident de la place nous a montré comment jouer et compter les points. Je trouve que ça ressemble un peu au curling. On s'est bien amusé.

Nous avons été souper au resto Burger & Beer avec nos amis. C'était délicieux ! L'atmosphère ressemblait à celle de La cage aux sports.
 
Un vendredi sans pizza… c'est plutôt rare !


Après le dîner samedi, Marcel et Josie nous ont invité à aller visiter quelques couples d'amis qui campaient dans le désert.

Arrêt dans un Rest Area
 
On voit des VTT dans le sable


Après les présentations, nous nous sommes assis au soleil pour placoter. Tout près de là, il y avait des Hot springs (sources thermales) et un petit lac. Les hommes ont continué de jaser entre eux pendant que nous les femmes avons été faire une trempette dans la piscine d'eau chaude. Ensuite, j'ai fait une saucette dans l'eau très froide du lac. Je suis la seule à l'avoir fait même si je n'y suis restée que quelques secondes. C'était très rafraîchissant et très jolie comme endroit.

 


Nous sommes revenus au VR pour souper et on s'est promené sur le site en soirée.




Nous avons relaxé durant la journée de dimanche avec baignade et spa et partie de tennis. J'adore jouer au tennis ! Nous avons ouvert une bouteille de champagne en espérant gagner avec nos billets Célébration 2014. On trouve toujours une raison pour fêter… et boire du champagne !




Bonne santé à vous tous !

 

*   *   *   *   *   *   *

 

Neuf derniers jours passés à Yuma (du lundi 13 au mardi 21 janvier)


Durant ces neufs derniers jours, la température était tout aussi magnifique que les semaines précédentes et nous n'exagérons pas… c'était du soleil à tous les jours avec un beau ciel tout bleu. Que demander de plus !

Lundi et mardi nous avons été occuper à faire le grand ménage du VR, le lavage, l'épicerie, etc. car le grand départ de ce camping approche.

Notre ami Marcel a fait venir un réparateur de pare-brise pour son VR. Nous en avons profité pour faire réparer le nôtre ainsi que celui de notre auto. Il y avait deux petites marques qui risquaient de s'agrandir.


Aujourd'hui mercredi, nous avons quitté le camping vers 13h30 après avoir été payer le compte d'électricité que nous avons trouvé un peu élevé !!! Nous avons été remplir le réservoir de propane et faire le plein de diésel. C'est à une vingtaine de minutes de Yuma, dans le stationnement d'un casino du nom de Quechan (qui appartient aux indiens) que nous avons déménagé notre escargot.

On voit le casino Quechan derrière
 
C'est le paysage que nous avions devant nous
 

Ils permettent aux camionneurs et aux touristes en motorisés de demeurer là sans frais et sans obligation d'aller jouer au casino. Par contre, il n'y a aucun service (pas d'électricité, pas d'eau ni de station de vidange). C'était la première fois que nous étions autonome aussi longtemps car nous sommes restés à cet endroit pendant une semaine en attendant le départ de Josie et Marcel du camping puisque nous allions avec eux à Quartzsite faire du camping sauvage. J'expliquerai un peu plus tard de quoi il s'agit exactement.

Nous sommes arrivés au casino vers 15h00 et il y avait beaucoup de motorisés. Nous avons ouvert deux des trois extensions et nous nous sommes assis à l'extérieur. Il nous fallait également économiser l'électricité car dans de tel endroit on ne peut faire fonctionner la génératrice à n'importe quel moment.

Pendant que nous étions à l'extérieur, un couple de l'Alberta qui promenait leur chien nous a salué. Nous avons jasé un peu en anglais et la dame nous a demandé si nous avions été voir des dentistes au Mexique. Comme je l'ai déjà mentionné, les dentistes sont très populaires au Mexique et quelques personnes, québécois ou autres, nous avaient mentionnés qu'ils s'étaient fait faire des nettoyages, des dentiers, des implants, etc. et qu'ils étaient très satisfaits. La dame nous a alors donné le nom de son dentiste et nous a indiqué où il était situé. Elle a dit qu'elle avait toujours été très satisfaite et qu'elle avait déjà référé plusieurs personnes et qu'ils étaient très satisfaits eux aussi. Devinez ce que nous avons fait le lendemain !!! On s'est dit que ça ne coûtait rien d'aller s'informer.


Très tôt le jeudi matin, nous sommes allés au Mexique. Le casino se trouvait seulement à cinq minutes de route des douanes.

 


Nous avons trouvé assez rapidement le dentiste en question et j'ai pu le voir une heure après notre arrivée. Ça ne coûtait que 200$ pour faire un dentier. J'ai alors accepté et ils ont pris mes empreintes. Ils m'ont dit de revenir une heure plus tard pour faire l'essai et qu'il serait prêt le lendemain. Luc voulait également avoir un nouveau partiel mais il devait attendre au lendemain matin pour voir le dentiste. Après avoir fait l'essai, nous sommes revenus au VR pour dîner. J'avais hâte de voir les résultats le lendemain.

Nous sommes retournés à Yuma au guichet automatique de l'institution financière Chase (très populaire aux USA) pour retirer de l'argent. Pour ceux qui voyagent souvent aux États-Unis, prenez note que Chase ne charge aucun frais pour retirer de l'argent à part le taux de change bien entendu (exemple: pour un retrait de 200$ US, ça m'a coûté 213$ CAD). Je n'ai pas eu d'autres frais de ma banque également.

En soirée, on a fait le tour du stationnement du casino pour voir les nombreux motorisés et s'il y avait d'autres québécois.


Vendredi matin nous sommes retournés tôt à Algodones au Mexique pour recevoir mes nouvelles dents et pour le rendez-vous de Luc. Pour le partiel de Luc ça coûtait un peu plus que le double du mien car c'est plus cher que de faire un dentier (comme au Québec). Le dentiste lui a dit qu'il pouvait être prêt le jour même mais qu'il nous fallait attendre au moins quatre heures ou revenir le lendemain. Nous avons préféré attendre. On m'a fait essayé mon dentier et il m'allait... comme un gant ! Je n'avais pas de difficulté à parler. J'étais vraiment TRÈS satisfaite.

Au lieu de se promener où il y avait les vendeurs qui ne cessaient de nous achaler, nous avons décidé d'aller marcher dans les rues de la ville d'Algodones où les gens habitent. C'était tellement pauvre !

 
 
 
 


On ne pouvait croire que des gens puissent habiter dans de telles maisons et dans de telles conditions. Les rues sont en terre, sable et roche. On se serait cru comme dans les films westerns où on voyait souvent de petits villages mexicains poussiéreux.

Rue qui mène à d'autres maisons


Il nous restait encore beaucoup de temps à écouler et il faisait vraiment très chaud ! Nous avons été dîné au même endroit que la dernière fois avec nos amis. Ensuite on s'est promené dans une autre partie de la ville et nous avons vu un joli parc où nous nous sommes reposés à l'ombre.

Nous sommes retournés chez le dentiste mais après avoir fait l'essai il devait faire une petite correction. Nous avons donc été boire une bonne et vraie Margarita en attendant. De retour chez le dentiste, tout était parfait et nous sommes revenus au VR à la fin de l'après-midi. Il y avait encore beaucoup de touristes en ligne aux douanes mais nous avons passé assez rapidement. Comme nous n'avions rien acheté, nous avons tout simplement dit aux douaniers que nous avions été chez le dentiste et ils n'ont rien dit… car ils savent bien pourquoi les touristes vont au Mexique.

Avant de revenir au VR nous avons été nous chercher une bonne pizza que nous avons dégusté avec un bon vin rouge.


Nous n'avons rien fait de spécial dans la journée de samedi. Par contre, en soirée nous avons été voir un spectacle d'Elvis au camping où nous étions à Yuma car nous avions déjà acheté les billets avec Josie et Marcel. L'imitateur a donné un assez bon spectacle et nous avons passé une agréable soirée.




Dans la matinée du dimanche, nous avons été visité le centre-ville du "vieux" Yuma.

 


Il y avait quelques boutiques mais qui étaient toutes fermées. Nous avons donc été déjeuner dans un resto tout près des nombreux magasins ouverts près de la grande ville de Yuma. Nous avons magasiné tout l'après-midi car il y avait de nombreux magasins qu'on ne connaissait pas mais qui ressemblaient beaucoup au magasin Winners.  Nous étions épuisés à notre retour et en soirée nous avons regardé La Voix.

C'est comme ça presqu'à tous les soirs !

 


Après avoir déjeuné lundi, on a préparé un petit lunch et on a été se promener en auto sur les routes de l'Arizona pour voir les dunes de sable. C'était assez impressionnant de voir ces collines de sable à perte de vue et les gens qui se promenaient avec leur VTT.

 
 
 
 
 
 
 
 


Nous avons repris la route et nous avons vu de nombreux troupeaux de vaches et de moutons.

Il y en avait des milliers

Quelques moutons me regardaient les prendre en photo !

On s'est arrêté dans la ville de Holtville et on s'est promené dans les rues de cette petite ville.

Architecture très western
 


Sur le terrain de l'hôtel de ville, il y avait des tables à pique-nique et c'est là que nous avons dîné.

 
Hôtel de ville
 
Arrêt au Rest Area au retour

Nous sommes revenus au VR et nous avons pris l'apéritif en jouant aux dés assis à l'extérieur car la température était très agréable.

C'était notre dernière nuit dans le stationnement de ce casino.


Mardi matin, nous avons quitté le casino vers 11h00 et nous avons été nous stationner dans un Flying J pour y passer la nuit. Il s'agit d'une station service qui sert également  de "truck stop" pour les camions et les VR. Nous passerons la nuit à cet endroit car nos amis du camping de Yuma vont venir nous rejoindre mercredi et nous les suivrons jusqu'à Quartzside pour les 15 prochains jours.

En route vers le Flying J
 
 
 

Après avoir trouvé un trou pour notre escargot, car tous les camions et VR étaient collés comme des sardines, nous sommes partis avec l'auto. Nous avions plusieurs commissions à faire: chez Walmart et chez Fry's pour l'épicerie, chez la coiffeuse, bureau de poste pour envoi de lettres, guichet automatique Chase, remplissage de nos contenants d'eau potable car à Yuma il y a des cabanes où on peut remplir nos contenants et ça ne coûte que 50 cents pour 5 gallons. Après tout ça nous sommes revenus au VR et nous avons soupé. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit-là car les camions arrivaient et repartaient sans arrêt durant toute la nuit.

Demain nous partons pour Quartzside à une soixantaine de milles de Yuma et nous suivrons Marcel et Josie avec qui on s'entend très bien. Ils vont nous initier à faire du camping sauvage "de luxe"... en plein désert. Les gens appellent ça "faire du dry". C'est du camping sans aucun service (pas d'électricité, pas d'eau et pas de "dump station"). Nous devrons donc apprendre à vivre sans gaspiller notre eau et notre électricité. Par contre, si nous devons vider nos eaux usées ou si nous manquons d'eau à un moment donné, il y a un endroit à environ 3 milles où il y a ces services. Notre motorisé est conçu pour faire ce genre de camping et nous l'avons déjà fait au cours de notre périple mais jamais aussi longtemps. Ce sera une nouvelle expérience !
 

*   *   *   *   *   *   *