dimanche 18 août 2013

VISITE DE VANCOUVER ET SES ENVIRONS

JOUR 92 AU JOUR 98
du 5 au 11 août

Visites, baignades, magasinage, bronzage... tout ça sous un magnifique et chaud soleil !

 
 

Voici un résumé de notre dernière semaine à Vancouver


Tous les jours de la semaine il a fait très beau et très chaud à part les deux derniers matins où c'était nuageux avec quelques gouttes de pluie mais le soleil revenait toujours au début de l'après-midi.

 
Notre terrain entouré d'arbres

Nous étions très bien installés !

Lundi, nous avons dû retourner faire quelques achats à l'épicerie car au retour de notre croisière nous avions acheté que le nécessaire (lait, pains, œufs….) suite au problème avec le frigo.

Nous nous sommes baignés à la piscine du camping à tous les jours ou presque.

Si j'avais un matelas !

Luc trouve l'eau un peu froide ! 74 degrés

Nous avions très souvent la piscine à nous deux

Très souvent il n'y avait personne d'autre que nous car durant la semaine les campeurs se faisaient rares.

Mercredi, nous avons été visité Stanley Park. C'est un très beau et très grand parc. Nous avions apporté nos bicyclettes et nous avons fait tout le tour du parc au bord de l'eau.


On voit Place Canada, où nous avons pris le bateau de croisière



Quelle belle piste cyclable !

On s'est arrêté pour manger notre lunch et ensuite nous nous sommes promenés à pied dans les sentiers à l'intérieur du parc.

De très beaux arbres !

De drôles d'arbres !
 
 

Très beaux étangs !


De beaux sentiers !

De très beaux jardins ! Quelle belle fleur au centre :)


De beaux oiseaux !

Nous sommes revenus vers la fin de la journée dans la circulation mais heureux de notre belle journée que nous avons bien appréciée !

Ces gens sont des itinérants, drogués, etc...

Autobus électrique

Vendredi, nous nous sommes rendus au centre-ville en transport en commun. Nous avons fait un bout de chemin en auto et nous l'avons laissée près d'un arrêt de bus à Port Moody. C'est beaucoup plus rapide de cette façon et moins de problème pour stationner. En arrivant au centre-ville nous avons décidé de prendre un forfait incluant une excursion de Grouse Mountain à North Vancouver ainsi qu'un tour de ville de Vancouver en Big Bus. On se rendait à Grouse Mountain avec un très bel autobus. Ensuite un téléphérique nous montait en haut de la très haute montagne.
 
Le pont qui traverse vers North Vancouver

On s'en va sur cette montagne

Vue de Vancouver en téléphérique !

Très belles sculptures sur bois !

Autres belles sculptures

Hauteur du téléphérique

C'était la troisième fois que nous prenions un téléphérique en moins d'un mois. Quelle magnifique vue de Vancouver nous avions en haut de ce mont !

 
Vancouver, très grande ville !

 Cet endroit est en fait une station de ski et nous pouvions utiliser un remonte-pente pour aller encore plus haut.

On voit à peine le remonte-pente à gauche

Quelle magnifique spectacle !

À couper le souffle !

On voyait très bien Vancouver !

On redescend

On pouvait aussi faire de la tyrolienne ainsi que du parapente.

Un jour Luc et moi on va s'envoyer en l'air !

 

Que ça doit être magnifique !
 
Tyrolienne

Il y avait également diverses démonstrations: oiseaux de proie, sculpture sur bois ainsi que de deux grizzlis en captivités. Nous les avons vus à peine car ils étaient couchés à l'ombre d'un gros arbre.

Grizzli qui dort !
 
Spectacle avec oiseaux de proies

Un vautour




Ce gars a grimpé en haut d'un très haut poteau

Il se tient sur la tête à une telle hauteur !

C'était un très bel endroit où nous pouvions passer toute la journée mais comme nous voulions faire la visite de la ville de Vancouver nous sommes revenus au centre-ville vers 17h00. Nous avons pris le dernier Big Bus qui a fait le trajet en 1h15 alors que ça devrait prendre 1h45. Je crois que le chauffeur avait hâte que sa journée finisse. Il conduisait très vite malgré la circulation du vendredi et il n'empruntait pas toujours le trajet qui était indiqué sur le plan. Nous avons trouvé que c'était plutôt étourdissant qu'autre chose et nous avions même hâte que ça finisse. Nous avions hâte de retourner au camping dans le calme.

Nous avons repris le transport en commun et sommes retournés à l'auto. Nous étions stationnés tout près d'un restaurant de pizza… et nous étions vendredi !!! En plus, il y avait un Liquor Store juste à côté pour s'acheter une bonne bouteille de vin rouge. Tout avait été prévu d'avance, bien sûr !

Entre les visites, nous restions au camping à se baigner ou à relaxer sur "notre" terrain. Nous en avons profité pour téléphoner à nos enfants, familles et ami(e)s. Lorsque j'allais près de la réception pour utiliser Internet, la responsable du camping, de nationalité Russe, venait parler avec moi. Elle était très gentille et elle avait un jeune bébé de 3 mois. Les journées ont donc passé très rapidement ainsi que la semaine !

Demain nous reprenons la route en direction de Banff et du Lac Louise en passant par la Vallée de l'Okanagan, région où est produit la quasi-totalité des vins de la Colombie-Britannique.

Let'Scargo !
 
Notre nouvelle acquisition baptisée Adrien, designer de notre logo :)