mercredi 22 mai 2013

SUR LA ROUTE DE L'ALASKA HIGHWAY - DE DAWSON CREEK À FORT NELSON

DU JOUR 14 AU JOUR 16

du 19 au 21 mai

Du temps chaud au temps froid !

 
Merveilleux ! Nous avons vu des aurores boréales samedi vers minuit. Elles n'étaient pas en couleur mais on pouvait voir le ciel danser. J'espère en revoir d'autres… mais en couleur !
 
Dimanche (19 mai) nous avons visité la ville de Dawson Creek à pied. Nous avons aussi visionné un film qui nous montre et nous raconte la construction de la route de l'Alaska en 1942. Même si c'était en anglais et que je n'ai pas tout compris, j'ai acheté la vidéo pour revoir ce très intéressant documentaire et pour que Luc puisse revoir les bouts qu'il a ratés parce qu'il dormait.
 

 
 
Un ancien élévateur à grains
 
 

Nous avons aussi été voir en auto un très vieux et très haut pont en bois. C'était impressionnant.
 
 
Ce qui est également impressionnant c'est le prix des maisons. Luc et moi ne savons pas laquelle choisir entre ces deux-là.
 
 
Dans la nuit de dimanche à lundi nous avons dormi à St-John dans un stationnement de Walmart. Il n'y avait pas beaucoup de choses à voir à cet endroit.

Lundi (20 mai) nous avons roulé toute la journée pour arriver à Fort Nelson à 19h00 où nous sommes présentement. Nous avons fait 380 km de route entourée de forêt et nous n'avons vu aucune vie animale… à part deux corneilles et quelques humains qui nous dépassaient en pick-up car on ne voit que ça des pick-up !
 
On voit encore des champs à perte de vue...
 
...vraiment à perte de vue !

La route est parfois assez à-pics...
 
parfois elle tourne assez raide...

et souvent elle est à-pics et tourne raide !
 
elle peut être également très très droite
 
ou encore en zigzag
 
Les paysages sont de plus en plus beaux et je sais que ça ne fait que commencer.
 
C'est la vue que nous avions lors de notre arrêt repas du midi
 
Ce montagnes peuvent paraître tout près


alors qu'elles sont très loin
 
 
 
 
Ce ne sont que quelques-unes des photos que j'ai prises. J'avais le doigt sur le piton. Malheureusement, je ne peux pas toutes vous les montrer.
 
C'est aussi très spectaculaire de voir ces pipelines
 
Nous avons dormi sur le bord de la route car il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se stationner. Nous avons changé de place dans la journée. Nous sommes dans le stationnement d'un IGA.

Mardi (21 mai), voici la surprise que nous avons eu ce matin en nous réveillant...DE LA NEIGE !
 
La température a baissé jusqu'à zéro degré !

C'est pas croyable, il y a à peine deux jours, nous étions en short et t-shirt avec un chaud soleil mur à mur tous les jours.
 
Au moins ça permis de laver l'auto qui était vraiment très sale.
 
Elle a fondu rapidement mais quand même !!!  Il a neigé toute la journée et on nous a même conseillé d'attendre à demain pour continuer notre route. De toute façon, c'est ce que nous avions décidé de faire car il y a des choses à visiter et aussi marcher dans un sentier où il est possible d'apercevoir des ours noirs. Je vais apporter mon poivre de Cayenne… on ne sait jamais !
YOUPPI ! Le Wifi fonctionne à nouveau grâce au câble qu'on nous avait conseillé d'acheter… et grâce à la madame qui a réussi toute seule sans l'aide du technicien.
Je tenais à vous montrer le premier souvenir que mon chum m'a acheté il y a quelques jours. C'est très pratique et confortable.
 

Nous en avons profité pour faire notre lavage et notre épicerie puisque  nous étions arrêtés pour plus d'une journée. Nous devrions reprendre la route demain après-midi ou après-demain… LA BELLE VIE QUOI !