lundi 13 janvier 2014

VISITE DE LOS ANGELES ET DE TOUT CE QUI L'ENTOURE

JOUR 212 AU JOUR 214
du 3 au 5 décembre

Cette ville et ses nombreux attraits nous ont agréablement surpris !


 
 
 

Mardi, ensoleillé au réveil mais un peu nuageux en après-midi. Nous sommes partis en matinée pour nous rendre à Los Angeles.


Un peu de pollution dans l'air



Nous avons perdu beaucoup de temps à essayer de trouver un Centre d'information touristique. Après avoir fait deux ou trois endroits et nous être rendus au centre-ville pour rien, c'est sur le Hollywood Blvd, où se passe l'action, que nous en avons trouvé les informations souhaitées.

Le pirate des Caraïbes
 
 
 


Il y avait de nombreux stationnements intérieurs à prix très abordable. Ensuite, nous avons acheté des billets pour faire le tour de ville incluant une visite au musée de cire "Madame Tussauds".



La visite de la ville pouvait se faire sur deux jours et comme nous avions acheté les billets le mardi à midi, nous pouvions les utiliser jusqu'au jeudi midi.

On nous a donnée des écouteurs et nous avons fait la visite d'une partie de la ville d'une durée de deux heures avec audio-guide en français de tout ce qu'on voyait en cours de route. Quelle joie ! Le circuit était très diversifié et très intéressant.








 
Nous avons vu les restaurants et magasins fréquentés par les vedettes de cinéma sur Sunset Strip, Rodeo Drive, etc.



Rodeo Drive



Très populaire Farmers Market

Melrose Avenue




Il y avait également les studios de tournage et d'enregistrement très connus.

Entrée de Paramount Pictures

Capitol Records

Nous avons passé à Beverly Hills où nous aurions pu descendre de l'autobus et marcher dans les rues pour voir les magnifiques résidences mais on nous avait dit qu'il était très difficile des les apercevoir car ils sont tous entourées d'immenses clôtures et d'arbres.


Église où Elizabeth Taylor a célébré un de ses mariages

Une des nombreuses rues de résidences cossues

et une autre

Berverly Hills a sa propre hôtel de ville

 
Tout au long du chemin l'audio-guide nous mentionnait les films tournés dans tel hôtel ou tel restaurant et nous racontait des anecdotes amusantes comme le restaurant où il y a un GPS et où nous pouvons savoir où se trouve les vedettes en temps réel.

Resto où Brad Pitt faisait de la publicité à l'extérieur... habillé en poulet !

Club de danseuses visité à quelques reprises par Demi Moore
avant de tourner le film Striptease

Magnifique hôtel où plusieurs vedettes ont séjournés
tel que Marilyn Monroe
 

Il y avait des anecdotes plus sérieuses comme l'hôtel où est morte Whitney Houston et le Colisée où a eu lieu la cérémonie lors des funérailles de Mickael Jackson.

Hôtel où Whitney Houston a été retrouvée morte dans son bain

Lieu où ont été célébrées les funérailles de Mickael Jackson

 
Durant cette visite, nous pouvions descendre et remonter comme on voulait mais nous sommes restés dans l'autobus car la journée était déjà assez avancée et nous voulions être sûr d'avoir le temps de faire le tour au complet. Nous n'étions pas intéressés de nous promener dans les rues où il n'y avait que des boutiques très dispendieuses même si nous aurions pu apercevoir une vedette. De toute façon, je ne suis pas certaine que j'aurais été capable d'en reconnaître.

Bijouterie où un jeu d'échec s'est vendu 175,000$
N'entre pas là qui veut !

Quartier de riches boutiques et restaurants

 
Nous étions assis au 2e étage et au grand vent. Le ciel s'étant ennuagé durant le tour, ce n'était donc plus très chaud vers la fin de la visite.

Le ciel s'ennuageait






 

Dès que nous sommes revenus au point de départ, nous avons été visité le musée de cire Madame Tussauds pour nous réchauffer.

Madame Tussaud... en cire

 
Nous pouvions prendre le temps qu'on voulait pour se photographier avec les vedettes, les toucher (sauf le visage et les cheveux) et nous déguiser pour prendre les photos. C'était très impressionnant à voir et très amusant.

Alfred Hitchcock

Moi et mon ami Clint Eastwood

Luc et son ami le Parrain

Au bras d'Hannibal Lecter... pas peureuse la madame

Yessss !

pas sûr !!!

En compagnie de Forrest Gumb


What did you say Robin ?

On retourne à la maison ! 

Petite danse avec mon cher Mickael


En grande conversation avec Jack

Mon chum avec Lady Gaga
 
et avec Madonna
 
et avec la très belle Raquel Welch
 
Lequel des deux est Charlie Chaplin ?

Comme nous voulions étirer le temps avant de revenir au VR pour éviter la circulation, nous nous sommes promenés sur la rue très animée du Hollywood Blvd, et nous avons marché sur le Walk of Fame où les stars ont leur étoile sur le trottoir (certains en ont même deux). J'aurais aimé prendre des photos des étoiles de tous ceux que je connais et que j'aime mais il y en avait tellement !!!





 
Lorsque nous sommes revenus au camping, il y avait un peu de circulation mais ce n'était pas si pire que ça. Nous avons soupé et relaxé un peu avant d'aller dormir pour retourner tôt le lendemain faire un autre circuit de la ville en autobus.


Mercredi, beau ciel bleu sans nuage mais fond de l'air un peu frais.

Nous sommes partis un peu plus tôt que la veille pour continuer notre visite de la ville mais le trajet pour nous rendre sur le Hollywood Blvd a été beaucoup plus long que la veille car nous avons pris un autre chemin et il y avait beaucoup de circulation.

Il y a une petite ressemblance il me semble :)

Zoro




Le début de la visite était le même que la veille mais il fallait changer d'autobus pour changer de circuit qui nous emmenait jusqu'à la merveilleuse plage de Santa Monica.






 
Nous sommes descendus à cet endroit pour marcher sur la plage et nous avons dîné assis sur un banc en admirant le paysage et tout ce qu'il y avait autour.





Petit colibri au centre sous la fleur rouge


Ensuite nous avons pris un autre autobus pour le troisième circuit qui nous emmenait à Marina Del Rey, petit port de pêche et de bateaux de plaisance.

En route vers le port de pêche

Palmiers "éventails"

Hôtel California... est-ce celui de la chanson ???



 
Le chauffeur a fait un arrêt de 30 minutes à cet endroit et nous en avons profité pour nous promener sur le quai. C'était très chaud au soleil mais dès que nous étions à l'ombre le fond de l'air était plus frais. Il y avait de jolis restaurants… et de nombreux pélicans.

Ces centaines de bateaux de plaisance



J'avais oublié de changer la batterie de ma caméra et en court de route elle s'est éteinte. Une chance que nous avions apporté notre ancienne caméra pour que je puisse photographier ces pélicans ! Au retour, nous avons transféré deux fois d'autobus pour terminer les circuits.

Lorsque nous sommes montés dans le dernier autobus qui nous ramenait au point de départ, c'était la noirceur et il faisait beaucoup trop froid pour s'asseoir à l'extérieur au 2e étage et il y avait beaucoup de circulation dans la ville.
 
Retour au Hollywood Blvd dans la circulation
 
De retour au Hollywood Blvd, nous avons été souper au restaurant car, encore une fois, nous voulions éviter la circulation sur les autoroutes. Après avoir dégusté un délicieux club sandwich, nous sommes revenus au camping et heureusement le trajet s'est fait beaucoup plus rapidement que la veille.

Nous étions épuisés mais très heureux de tout ce que nous avions vu durant cette très belle journée !


Jeudi, beau ciel dégagé avec seulement quelques nuages mais temps un peu frais.

Dernière journée pour visiter L.A. Nous sommes retournés au même endroit que les jours précédents pour faire le dernier circuit d'autobus qui durait environ 2h30 et qui nous emmenait dans une autre partie de la ville.
 


Il y avait de très beaux et très hauts édifices

Tunnel où sont filmés de nombreux films

Hôtel de ville de Los Angeles






Nous avons visité le centre-ville, le Chinatown, le Marché central, le quartier des bijouteries de grande valeur, celui de la mode et des créateurs de mode, le little Tokyo (quartier japonais), etc. Ce tour de ville était aussi intéressant que ceux des jours précédents.



 




Bridal Collection


C'était surprenant de voir les affiches sur les très hauts édifices

Vraiment haut !



Hôtel The Magic Castle

 

Notre autobus a eu un problème mécanique et nous avons dû attendre qu'un autre vienne nous chercher. En attendant, nous avons été aux toilettes dans un très chic hôtel. C'est surprenant de voir que nous pouvons entrer et sortir de ce gendre d'endroit sans problème et seulement pour aller aux toilettes.

Après le tour de ville, nous avons repris l'auto pour nous rendre à l'Observatoire Griffith où nous avons pris des photos du fameux "Hollywood" dans la montagne.


Le très populaire panneau Hollywood
    
Nous avions aussi une superbe vue de toute la ville de L.A. C'était magnifique !

Ville de L.A.


Ville de L.A.




Avant d'entrer à l'intérieur de l'observatoire pour le visiter, nous avons mangé notre lunch. Il faisait très beau mais c'était très venteux et frais. Nous avons visité l'observatoire où nous avons vu des télescopes ainsi que tout plein de choses très intéressantes sur l'astronomie.

En route vers l'observatoire

Observatoire Griffith



Après cette visite, nous avons repris la route malgré l'heure de pointe pour revenir souper au VR. Il y avait beaucoup de circulation mais avec la voie réservée au co-voiturage ça été un peu plus rapide.
 
Quel magnifique paysage !

 
Demain nous faisons route en direction de San Diego.
 
 
*    *    *    *    *    *    *    *