dimanche 28 juillet 2013

VANCOUVER – PRÉRATION EN VUE DE NOTRE CROISIÈRE EN ALASKA


JOUR 75 AU JOUR 83
du 19 au 27 juillet

 

Déjà 12335 kilomètres de parcourus depuis notre départ... et un quart du trajet de fait

 

Voici un résumé des neufs derniers jours au terrain de camping

Je tiens à souligner que le vendredi, 19 juillet c'était la fête à mon amoureux. Il a fait très beau et très chaud comme tout le reste de la semaine d'ailleurs.

Après avoir fait quelques achats, nous avons quitté le Walmart pour venir nous installer au camping.

Route pour se rendre au camping
 
Belle petite ville à 10 minutes du camping
 
 

Luc a décidé d'ouvrir l'extension avec laquelle nous avions eu des problèmes les premiers jours de notre voyage. Tout a bien été et il a mis des blocs de bois sous les comptoirs pour faire un appui et s'assurer que rien ne bouge. On espère que nous n'aurons pas de problème lorsque viendra le temps de la fermer. On profite enfin de notre espace au maximum ! Luc est tout heureux d'avoir enfin retrouvé son cendrier aimanté qu'il avait laissé sur le dessus d'un coffre sous l'extension. Même la Top of the World n'a pas réussi à le faire tomber !

Il est un peu sale... mais il a tenu bon !

Luc a vu des bûches qui avaient été laissées sur un terrain vacant. Il a donc décidé d'aller les chercher. Il était tellement drôle à voir… il semblait avoir peur de se faire prendre. Mais moi je l'ai pris en photo.
 
Il se dépêche
 
Il revient à toute vitesse sur notre terrain

C'est mieux de partir avec des bûches que de partir avec une machine à gommes…

Tout près du camping il y a un très beau lac que nous avons été voir à pied en parcourant un très beau sentier.
 
On ne se serait pas baigné dans cette eau !
 
 
Il y a beaucoup d'arbres comme ça
 
 
Et voici le lac !
 
 
Sur le chemin du retour nous avons croisé ce drôle d'insecte. Nous en avons même vu un deuxième un peu plus loin.
De quoi s'agit-il au juste ?
 
Est-ce une sorte d'escargot ou une chenille ???

 
À tous les jours nous avons profité du soleil et de la piscine du camping et nous y étions très souvent seuls. Ce qu'il y a d'agréable ici c'est qu'il n'y a pas de moustiques. Nous avons fait quelques feux de camp mais certains soirs il y avait interdiction à cause du risque d'incendie. Nous avons aussi fait le grand ménage à l'intérieur du VR ainsi que de l'auto pour enlever toute la poussière qui s'était accumulée durant les dernières semaines. Il y en avait de la poussière dans l'auto!... Ça ne sentait que ça ! J'ai aussi fait un peu de ménage dans mes papiers pendant que Luc lavait l'extérieur du VR. Et que ça fait du bien lorsque tout est propre et en ordre !

C'est un très beau camping où nous sommes et nous avons appris qu'il a été vendu… pour faire des condos. Quel dommage ! Un soir nous avons été prendre une marche pour voir les habitations tout près du camping. Méchantes cabanes… elles doivent valoir quelques millions et elle appartiennent en majorité à des chinois. Elles sont, pour la plupart, construites dans les montagnes avec une superbe vue!

Lundi c'était jour de magasinage pour moi pour me trouver un maillot de bain. Je suis partie dans la matinée dans un centre commercial à une dizaine de minutes du camping. En premier lieu, il me fallait trouver une coiffeuse pour ma teinture et ma coupe de cheveux. Après avoir fait quelques endroits où les prix étaient exorbitants, j'ai trouvé un endroit où le prix était tout à fait raisonnable. On m'a donné rendez-vous pour 14h00. J'ai donc magasiné tout l'avant-midi pour me trouver un maillot de bain…et d'autres vêtements, bien sûr. Ce sont les mêmes magasins qu'au Québec mais il y avait également un Target. Pour ce qui est de la teinture et de la coupe de cheveux, je peux dire que je suis assez satisfaite.

Mardi après-midi nous avons pris l'autobus en face du camping pour aller au centre-ville. Nous voulions faire le trajet que nous devrons faire dimanche matin pour se rendre au port. Il fallait prendre deux autobus et le train de surface. Ça nous a pris un peu plus de deux heures mais en demandant le chemin ça très bien été. La conductrice de l'autobus m'a même remis son livret avec les horaires d'autobus et du Skytrain.

Nous avons été (à nouveau) à Place Canada où nous prendrons le bateau et nous avons fait le tour à l'extérieur. C'est vraiment un très bel endroit construit en forme de bateau. J'avais apporté ma caméra mais malheureusement les quelques photos que j'ai prises sont ratées car j'ai accroché encore une fois le bouton qui règle la qualité de l'image. Mais je pourrai me reprendre dimanche.

Nous avons croisé un couple de québécois vraiment très sympathique. Nous avons parlé un bon moment avec eux, debout en plein soleil. Nous avons finalement décidé d'aller boire une bonne bière froide pour nous rafraîchir. Nous avons parlé de nos voyages et de tout plein de choses. C'est toujours plaisant de rencontrer des gens intéressants et agréables mais c'est dommage que ce ne soit que de passage puisque nous n'habitons pas au même endroit. Le temps a passé très vite et nous avons dû partir pour ne pas rater l'autobus qui nous ramenait au camping et nous avons été très chanceux car effectivement nous avons pris le dernier que nous avons dû attendre une heure. Mais l'important c'est que nous nous sommes bien rendus et c'était une belle expérience de prendre le transport en commun dans une ville inconnue.

Jeudi nous avons réalisé que mon chum n'avait pas de veston sport et que c'est sûrement obligatoire dans la salle à manger durant la croisière. Nous sommes donc retournés au centre commercial pour en acheter un. Nous avons fait plusieurs magasins et malheureusement nous n'avons rien trouvé qui pouvait s'agencer avec ses pantalons. En revenant au VR nous avons aperçu un Village des valeurs. Finalement c'est à cet endroit que nous l'avons trouvé et qui fera très bien l'affaire pour la croisière. Nous sommes revenus au VR très heureux de notre achat.

Samedi, veille de notre départ pour la croisière et nos valises sont prêtes. Nous avons dû changer le VR de terrain pour la semaine et nous aurons un nouvel emplacement à notre retour. Il ne faut pas rater le premier autobus demain matin à 8h55 car ça nous retarderait beaucoup. Ça va être drôle de prendre le transport en commun avec nos énormes valises !
 
Tchin Tchin !

 
De retour le 4 août... avec plein de choses à montrer et à raconter !